Politique de retour

L'acheteur devra se connecter à son compte client dans l'espace Mes Commandes et se positionner sur la ligne de la commande concernée par la demande de retour. Si la commande respecte les délais dans lesquelles une commande peut être retournée (voir 7-1 Conditions d’exercice du droit de Rétractation), un bouton « Demander un retour » est visible et permet au client d'accéder à notre module de gestion des retours afin de saisir sa demande.

Au clic sur  « Demander un retour », le client accède à une page présentant l'ensemble des produits de la commande. Le client doit cocher les articles qu'il souhaite retourner et indiquer la quantité, l'état du/des produit(s) retourné(s) ainsi que la raison du retour. Une deuxième étape permet au client de saisir le moyen de remboursement désiré pour son retour. Après validation de sa demande de retour, le client reçoit automatiquement un email de confirmation de demande de retour via lequel il peut télécharger le bon de retour à insérer dans le colis. Nous remercions par avance le client d'y joindre le bon de préparation qu'il a reçu avec sa commande.

Nous proposons 2 solutions de retour:

  • A domicile avec Colissimo
  • En point relais avec Chrono shop to shop


 L'étiquette retour doit être collée directement sur votre colis pour renvoyer le ou les articles à l'adresse suivante:

Sarl Born2ride
Centre commercial Vitam
500 Route des envignes
74160 Neydens
France


Le retour s’effectue sous votre entière responsabilité et tout risque lié au retour de la marchandise (détérioration, vol, casse) sera à votre charge. Born2ride ne pourra être tenu pour responsable des frais de douane que vous aurez à honorer lors du retour et de la réexpédition de votre colis. Le retour de marchandises en port dû ne sera pas accepté. A réception de votre colis en retour, nous vérifions la conformité de votre retour. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait de l'Acheteur et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente. Si votre retour ne peut être accepté, nous vous contacterons pour le renvoi à vos frais des produits.

Born2ride ne remboursera pas les frais de ports engagés par le client pour le retour de sa commande.

 

Traitement du retour

Sous réserve d'acceptation du retour, Born2ride remboursera l'Acheteur à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter et peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens. 

Le remboursement sera effectué à l'adresse de facturation enregistrée lors de la passation de commande par l'Acheteur et via le moyen de paiement utilisé pour le règlement de la commande. Attention, conformément à l’article L.121-21-4 de la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, Born2ride n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires liés à une livraison express.

Born2ride ne remboursera pas les frais de ports engagés par le client pour le retour de sa commande. À noter : Afin de faire valoir votre droit de rétractation, nous vous demandons de nous retourner également les articles offerts dans le cadre d’une opération promotionnelle.