Nous proposons aux clients éligibles à la livraison (cf Couverture géographique de l’offre) des prestataires de livraison de qualité et reconnus tels que La Poste pour les offres Colissimo et Chronopost, en France et dans l'Union européenne, ainsi que Mondial Relay pour la livraison en points relais en France.
Les tarifs de livraison tiennent compte du poids, du prestataire et des frais internes pour la préparation du colis. Ils sont calculés automatiquement en fonction du panier et proposés au choix lors de l'étape de paiement.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison mentionnée au cours du processus de commande dans les destinations visées à l'article ci-dessus. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées Born2ride ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livraison. Dans ce cas les frais engagés pour une nouvelle livraison seront à la charge de l'Acheteur et facturés à leur cout réel. Born2ride s'engage à effectuer la livraison des articles commandés dans les plus brefs délais en fonction du mode de livraison choisi et de la disponibilité des articles. Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais totaux de traitement et d'acheminement. Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que les délais d'expéditions sont différents, le délai effectif d'expédition peut être le délai le plus long, l'ensemble de la commande étant préparée lorsque tous les produits qui la constituent sont en stock chez Born2ride. La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit à l'Acheteur. Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par l'Acheteur lors de la livraison de la commande constituera une preuve en matière de transport et de délivrance.
Après un achat, les clients Français ont la possibilité de contacter le Service Client Born2ride via un numéro après-vente (prix d'un appel local) : 04 56 66 04 98 de 9h à 15h du lundi au vendredi.
Vérification de l'état du colis lors de la livraison
Born2ride recommande à l'Acheteur de vérifier lors de la livraison et en présence du transporteur le contenu, la conformité et l'état du ou des colis. Dans l'hypothèse où l'Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, l’Acheteur devra : - vérifier l'état des marchandises reçues et émettre des réserves manuscrites précises, datées et signées, en faisant signer le livreur à côté ; et exercer tout recours auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les dix (10) jours ouvrables suivant la réception et d'en adresser une copie à Born2ride. Passé ce délai, le produit sera réputé réceptionné conforme par l'Acheteur, qui ne pourra plus se prévaloir d’une erreur de livraison ou d’un vice apparent. La vérification du colis livré est réputée faite et ne pourra plus faire l'objet de contestations, dès lors que l'Acheteur ou toute personne habilitée à réceptionner le colis a signé le bon de livraison. La responsabilité de Born2ride ne saurait en aucun cas être mise en cause.
Retard de livraison
Si un retard de livraison survient, ou que des colis sont égarés par les transporteurs, l'Acheteur doit en avertir par mail ou par téléphone Born2ride dans les dix (10) jours suivant la réception par mail de la confirmation de commande. Nous vous accompagnerons dans les démarches auprès des transporteurs. Pour information, si un problème survient lors d’une livraison Colissimo, les délais d’enquête sont longs. Ils peuvent atteindre un mois.
Livraison en cas d'absence
En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par l'Acheteur. La commande devra être retirée à l'adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur. En cas de non-retrait dans les délais impartis par le transporteur, la commande sera retournée à Born2ride, qui se réserve le droit d'en rembourser le prix, les frais de port restant à la charge de l'Acheteur.
Mondial Relay:
La livraison est offerte pour toute commande d'une valeur supérieure à 60€.
Attention cette solution d'expédition ne peut être choisie pour les planches de snowboard car leur taille est trop grande.
Si ces consignes ne sont pas respectées lors d'une prise de commande, le client recevra un mail de notification d'annulation et devra repasser sa commande dans le respect des règles de prises en charge Mondial Relay.
Pour les planches de skateboard vous ne pouvez pas vous faire livrer en lockers mais seulement en point relais en raison de leur trop grande taille.
Si ces consignes ne sont pas respectées lors d'une prise de commande, le produit sera systématiquement expédié dans le point relais le plus proche et une notification de changement d'adresse de livraison vous sera envoyée.